1 min de lecture Justice

Victime d'adultère, une épouse lésée veut avoir accès aux comptes bancaires de la maîtresse de son époux

INFO RTL - Un tribunal vient d'autoriser une femme abandonnée par son mari à avoir accès aux comptes bancaires de la maîtresse de son époux. Une première.

Le militaire ayant retourné son arme contre son agresseur samedi à la gare du Nord est visé par une enquête (illustration).
Le militaire ayant retourné son arme contre son agresseur samedi à la gare du Nord est visé par une enquête (illustration). Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard Journaliste RTL

C'est une première judiciaire. Un tribunal vient d'autoriser une femme abandonnée par son mari à avoir accès aux comptes bancaires de la maîtresse de son époux

Cette femme saisit la justice car elle estime avoir été tout simplement dépossédée par sa rivale : une maîtresse officielle à qui son époux aurait régulièrement versé de fortes sommes estimées à environ 150.000 euros

Parti avec toutes les économies du couple

Cette petite fortune représentait les économies du couple. "Au bout de 37 ans de bons et loyaux services, il est parti avec la meilleure amie de ma fille. Je n'ai rien vu venir. Pour garder ma maison, j'ai dû faire des emprunts. Je me suis retrouvée à la Banque de France avec zéro euro sur mon compte", explique l'épouse. 

Après la mort de son mari et aussi afin de prouver des versements abusifs ou injustifiés, cette femme a donc demandé à avoir accès aux comptes de la fameuse maîtresse.

Une consultation bancaire illégale ?

À lire aussi
Cécile Bourgeon à la barre en octobre 2017 pour le procès sur la mort de sa fille Fiona (Archives) justice
Affaire Fiona : pourquoi un quatrième procès s'ouvre ce mardi ?

Le tribunal des référés de Béziers a donné son accord. Seul bémol, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) vient de bloquer cette consultation bancaire, qu'elle juge illégale.

Les finances de l'adultère restent donc impénétrables. La plaignante a décidé de saisir le tribunal administratif.

>
Une femme demande à avoir accès aux comptes de la maîtresse de son époux. Crédit Image : RTL | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Faits divers Cnil
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants