En Direct
1 min de lecture
Le militaire ayant retourné son arme contre son agresseur samedi à la gare du Nord est visé par une enquête (illustration).
Crédit : AFP / DAMIEN MEYER
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une première judiciaire. Un tribunal vient d'autoriser une femme abandonnée par son mari à avoir accès aux comptes bancaires de la maîtresse de son époux.
Cette femme saisit la justice car elle estime avoir été tout simplement dépossédée par sa rivale : une maîtresse officielle à qui son époux aurait régulièrement versé de fortes sommes estimées à environ 150.000 euros.
Cette petite fortune représentait les économies du couple. "Au bout de 37 ans de bons et loyaux services, il est parti avec la meilleure amie de ma fille. Je n'ai rien vu venir. Pour garder ma maison, j'ai dû faire des emprunts. Je me suis retrouvée à la Banque de France avec zéro euro sur mon compte", explique l'épouse.
Après la mort de son mari et aussi afin de prouver des versements abusifs ou injustifiés, cette femme a donc demandé à avoir accès aux comptes de la fameuse maîtresse.
Le tribunal des référés de Béziers a donné son accord. Seul bémol, la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) vient de bloquer cette consultation bancaire, qu'elle juge illégale.
Les finances de l'adultère restent donc impénétrables. La plaignante a décidé de saisir le tribunal administratif.
Une femme demande à avoir accès aux comptes de la maîtresse de son époux.
00:00:59
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte