1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Adolescent tué à Thiais : la victime tentait de séparer les bandes rivales, avant d'être poignardée
2 min de lecture

Adolescent tué à Thiais : la victime tentait de séparer les bandes rivales, avant d'être poignardée

Trois adolescents sont en garde à vue, au lendemain de la mort de Tidiane, lundi 16 janvier, tué devant un lycée de Thiais. L'adolescent a succombé à un coup de couteau porté au niveau de la poitrine, lors d'une rixe entre bandes rivales.

L'adolescent, âgé de 16 ans, a été poignardé devant un lycée de Thiais (Val-de-Marne)
L'adolescent, âgé de 16 ans, a été poignardé devant un lycée de Thiais (Val-de-Marne)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Adolescent tué à Thias : la victime tentait de séparer les bandes rivales, avant d'être poignardée
00:01:10
Maxime Levy - édité par Benoît Leroy

Les investigations se poursuivent au lendemain de l'agression mortelle d'un adolescent devant un lycée de Thiais (Val-de-Marne), lundi 17 janvier. Selon les premiers témoignages, la victime tentait de séparer les deux bandes au moment où elle a reçu le coup mortel. Une scène qui a été rapportée aux policiers par cinq à six lycéens. 

Peu avant les faits, une dizaine d'adolescents de Choisy-le-Roi tournent dans une rue à l'angle du lycée, avant de s'en prendre à un groupe de jeunes qui habitent une cité de Thiais.

Ces témoins décrivent un véritable guet-apens et expliquent que le jeune Tidiane a tenté de calmer les deux groupes, avant d'être violemment poignardé au niveau du cœur. Les secours ne parviendront pas à le réanimer. Un autre adolescent de Thiais a été, lui, très gravement blessé à la cuisse. Ce mardi, il était toujours hospitalisé. Les deux victimes, âgées de 16 ans, sont inconnues de la justice. Les agresseurs, eux, ont pris la fuite. Mais, l'individu suspecté d'être l'auteur des coups de couteau a été interpellé, moins de deux heures après les faits

Âgé, lui aussi, de 16 ans, il est bien connu de la justice pour son implication dans plusieurs affaires de violences aggravées. Il est même mis en examen dans l'une d'entre elles. Il était d'ailleurs placé sous contrôle judiciaire. Deux autres jeunes de 15 et 16 ans ont également été placés en garde à vue lundi dans l'après-midi.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire