1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Accident en Gironde : "Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu", pleure une retraitée
1 min de lecture

Accident en Gironde : "Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu", pleure une retraitée

REPLAY / TÉMOIGNAGE - Cette membre club du 3e âge de la commune de Petit-Palais-Cornemps n'était pas dans le car qui est entré en collision avec un camion, faisant 42 morts vendredi 23 octobre.

L'accident de Puisseguin a fait 42 morts, vendredi 23 octobre 2015
L'accident de Puisseguin a fait 42 morts, vendredi 23 octobre 2015
Crédit : AFP/J.P.Muller
Accident en Gironde : "Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu", pleure une retraîtée
00:19
Gregory Fortune & Denis Granjou

42 personnes, pour la plupart âgées, sont décédées vendredi 23 décembre au lever du jour à Puisseguin, en Gironde, brûlées vives dans une collision entre un autocar et un camion. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt. "Manifestement, c'est le camion qui a perdu le contrôle du véhicule. Il s'est mis en travers de la route. Le bus a vu arriver l'accident, il a tenté de l'éviter, il est venu le percuter, il n'a rien pu faire d'autre que d'activer le mécanisme des portes pour permettre à quelques uns de sortir, ce qui a été le cas", a expliqué le maire de Puisseguin sur RTL. 
Autre témoignage, particulièrement poignant, celui d'une retraitée qui fait partie du club du 3e âge de Petit-Palais-Cornemps, d'où venait la majorité des victimes. "Quand ma fille m'a téléphonée, elle me dit : 'Maman, il y a un car qui a eu un accident'. Moi je dis 'bon', et puis tout d'un coup ça m'a fait tilt : je fais partie du club de Petit-Palais et puis je dis à mon mari  : 'C'est le club' ; il dit : 'Arrête, c'est pas eux'... Et puis après, on m'a téléphoné et je dis : 'Mes copines sont toutes mortes, j'ai tout perdu, j'ai tout perdu".

Localisant de l'accident de Puisseguin
Localisant de l'accident de Puisseguin
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/