Une collision entre un autocar et un camion près de Libourne, en Gironde, a fait 42 morts, ce vendredi 23 octobre, pour la plupart des personnes âgées, brûlées vives. L'accident s'est produit sur la commune de Puisseguin, sur la route départementale 17, au nord-est de Bordeaux, en plein vignoble de Saint-Emilion. Les deux véhicules se sont embrasés aussitôt, ont précisé les pompiers.
"Je maintiens que depuis quelque temps, les poids lourds n’empruntent pas les autoroutes, de sorte que l'on a des passages très importants sur cette route, explique François Decauze, artiste-peintre à Petit-Palais, commune située quelques kilomètres au nord du drame. Je pense qu'il y a une part de fatalité également, de malchance, mais c'est vrai que la route est beaucoup plus fréquentée par ces poids lourds (...) Elle est accidentogène et quand deux camions passent, je vous assure qu'ils abîment les bas-côtés. Ces bas-côtés n'ont pas été entretenus depuis".
Il y avait 48 passagers et un chauffeur à bord du bus. Le chauffeur du camion de transport de bois, fait partie des morts, alors qu'une incertitude planait en fin de matinée quant au sort de celui de l'autobus : donné d'abord comme décédé, il aurait, selon des informations non confirmées, réussi à sortir de son véhicule.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.