1 min de lecture

Accident d'un bus scolaire dans le Doubs : François Hollande présente ses condoléances

Un bus scolaire transportant des adolescents à Montbenoît, dans le Doubs, est sorti de route ce mercredi. L'accident a fait deux morts et quatre blessés.

Accident de car mortel : François Hollande présente ses condoléances

Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Michael Ducousso

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande a réagi après l'accident de car mortel dans le Doubs et exprimé ses "sincères condoléances" aux familles. Le chef de l'État a assuré que "toute la lumière sera faite sur les circonstances de ce drame" qui a fait deux morts et au moins quatre blessés légers, mercredi 10 février.

Un car scolaire transportant des adolescents à Montbenoît, dans le Doubs, est sorti de route vers 8 heures, ce mercredi. Il circulait entre Pontarlier et Morteau, sur la D437, dont la chaussée était enneigée et verglacée. C'est probablement ces conditions qui sont à l'origine de l'accident fatal. D'après L'Est républicain, les deux victimes seraient deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années

Dans un communiqué l'Élysée a précisé que "tous les services sont sur place pour apporter les secours nécessaires et accompagner les familles" de la trentaine de passagers. François Hollande a aussi assuré aux proches des victimes "la solidarité de toute la Nation".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info