François Hollande a "adressé au président russe Vladimir Poutine les condoléances de la France" après l'annonce par les autorités égyptiennes du crash d'un avion charter russe, dans lequel 224 personnes avaient embarqué. Les débris de l'appareil de la compagnie Kogalymavia, plus connue sous le nom de Metrojet, ont été localisés en fin de matinée dans une zone montagneuse dans la province du Nord-Sinaï
"J'ai immédiatement adressé au président Poutine les condoléances de la France après cette tragédie", a déclaré le chef de l'État lors de son arrivée au Mont-Saint-Michel, où il devait assister à une présentation des résultats des travaux entrepris sur le site touristique. "Je tenais avant même cette visite à pouvoir exprimer notre solidarité au peuple russe après cette catastrophe", a-t-il précisé.
"Aujourd'hui, seules la compassion à l'égard des victimes et notre solidarité à l'égard des familles méritent que l'on puisse exprimer des paroles", a déclaré le président de la République, ajoutant qu'il ne disposait "pas d'autres informations".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte