François Hollande se rendra en Arabie saoudite, à une date qui reste à déterminer, pour y "présenter ses condoléances" après le décès du roi Abdallah, a indiqué l'Elysée ce vendredi 23 janvier.
"Le chef de l'État présentera ses condoléances" en Arabie saoudite, a indiqué l'entourage de François Hollande, actuellement au forum de Davos en Suisse. "Les modalités du déplacement restent à déterminer", a-t-on ajouté de même source. Le souverain sera enterré dès ce vendredi, après les prières de l'après-midi.
Le roi Abdallah d'Arabie saoudite est mort vendredi et son demi-frère le prince Salmane, 79 ans, lui a succédé sur le trône du premier pays exportateur de pétrole, qui est aussi un poids lourd du Moyen-Orient et le berceau de l'islam.
Le palais royal a annoncé dans un communiqué le décès à 1h du matin d'Abdallah, qui était âgé d'environ 90 ans (sa date de naissance exacte est inconnue). Souffrant d'une pneumonie, il était hospitalisé depuis le 31 décembre à Ryad et son état de santé avait nécessité la mise en place d'un tube pour l'aider à respirer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte