1 min de lecture Canada

21 blessés lors de turbulences sur un vol Air Canada

La compagnie a indiqué que 21 passagers avaient été hospitalisés. Huit seraient sérieusement touchés.

Un Airbus A340-500 de la compagnie Air Canada
Un Airbus A340-500 de la compagnie Air Canada Crédit : COR/OFF / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après une série de turbulences, un avion reliant Shanghai à Toronto, a dû atterrir d'urgence à Calgary, dans l'ouest du Canada, mercredi 30 décembre afin de procéder à l'évacuation de plusieurs passagers blessés, a indiqué la compagnie Air Canada.

Selon une information de la compagnie publiée sur son compte Twitter, le vol AC088 a été dérouté sur Calgary où il a atterri à 15h23 locale (22h23 GMT). Le Boeing 777 transportait 332 passagers et 19 membres d'équipage. La compagnie a indiqué que parmi eux, 21 passagers avaient été hospitalisés.

Le journal Le Parisien précise que parmi ces 21 personnes blessées on compte "trois enfants". 13 souffrent de blessures légères avec des douleurs au dos et au cou. Huit passagers ont été plus sérieusement touchés et sont restés placés en observation".

Des témoins rapportent également que des passagers ont été projetés contre les coffres à bagages. Une enquête a été ouverte à Calgary afin de comprendre pourquoi le commandant de bord a décidé de traverser cette région, alors que les zones de turbulences sont habituellement détectables par satellites. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canada Avions Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants