Après avoir reçu une alerte à la bombe dans la nuit de ce samedi 22 novembre, (22h50 heure locale), un avion Turkish Airlines, qui décollait de l’aéroport John F. Kennedy de New York à destination d'Istanbul, a été dérouté vers le Canada, a annoncé ce dimanche 22 novembre la police canadienne. L'appareil, qui transportait 256 passagers et membres d'équipage, a atterri sans problème à Halifax un peu avant 1h du matin (heure locale), capitale de la Nouvelle-Écosse.
"La RCMP (police montée canadienne) tente d'établir l'origine de cette menace et d'identifier la ou les personnes responsables", a-t-elle indiqué sur Twitter. La police a déclaré qu'aucune précision ne serait donnée sur l'alerte à la bombe, arguant que "Ccla relèvera de l'enquête".La RCMP a par ailleurs indiqué dans une série de communiqués sur Twitter que le transfert des passagers vers le terminal se déroulait "calmement". La police va "fouiller l'avion de Turkish Airlines avec des chiens détecteurs d'explosifs" et "les bagages seront également fouillés par les chiens policiers", a-t-elle ajouté .
Cette alerte à la bombe survient alors que les responsables de l'aviation civile sont en alerte maximum à la suite des attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts à Paris et 350 blessés. Mardi, deux vols Air France à destination de Paris avaient été déroutés après leur décollage des États-Unis à la suite de menaces anonymes évoquant la présence d'une bombe à bord. Mais aucun explosif n'a été trouvé à bord des deux appareils.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte