- 24m55s
1 min de lecture
L'homme a été placé en détention provisoire.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministre Gérald Darmanin a annoncé sur le réseau social X (anciennement Twitter) l'interpellation d'un mineur, soupçonné de préparer une action violente pour le 14-Juillet à Angers.
"Les services de renseignement du ministère de l’Intérieur ont interpellé un mineur soupçonné de préparer un projet d’action violente à l’occasion des festivités du 14 juillet à Angers", a-t-il écrit.
Il a également félicité les services de renseignement qui ont participé à l'opération. "Une nouvelle fois, ils démontrent leur efficacité au service de la sécurité des Français."
Dans la journée déjà, le parquet national antiterroriste avait communiqué sur la mise en examen de cinq adolescents et jeunes adultes entre mai et juillet, soupçonnés d'avoir envisagé rejoindre une organisation terroriste. Dans un groupe de discussion, certains évoquaient des projets d'actions violentes. On ne sait pas encore si le dossier dont parle Gérald Darmanin est connecté à celui-ci.
Ce vendredi, Gérald Darmanin avait annoncé sur le réseau social X la mobilisation de 130.000 policiers et gendarmes pour les festivités du 14 Juillet, dont 11.000 rien qu'à Paris, tout en dénonçant des "irresponsables qui tentent de semer le désordre", sans les nommer. Au delà des célébrations ordinaires, la flamme olympique est attendue dans la capitale ce week-end.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte