1 min de lecture Attentats à Paris

13 novembre : pour les artistes, jouer au Bataclan est "un acte militant"

Les artistes sont revenus sur les planches du Bataclan. Mais loin d'être une date anodine, le souvenir des attentats plane toujours au-dessus de la scène.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
13 novembre : jouer au Bataclan "un acte militant" Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sina Mir Journaliste RTL

Revenir au Bataclan... Si les spectateurs se posent parfois la question, les artistes aussi. Et, à en croire Thierry Suc, l'un des principaux producteurs français, il faut encore avoir une histoire avec le Bataclan pour y refouler ses planches. "J'ai des artistes qui veulent jouer au Bataclan. Ils le font comme un acte militant, mais on sent bien que ce n'est pas évident. Ce n'est pas anodin."

Le Bataclan, c'est cette salle de concert, où, le 13 novembre 2015, se produisaient les Eagles of Death Metal. Entrés en plein concert, trois terroristes armés de fusils d'assaut avaient ouvert le feu. Une attaque qui avait tué 90 personnes et fait plusieurs centaines de blessés. 

Je me suis dit que cette salle ne devait pas devenir un mausolée

Michaël Gregorio
Partager la citation

Ce lien avec cette salle si particulière, Michaël Gregorio l'a cultivé : "J'ai eu l'impression de revenir à la maison, j'étais très ému". Et l'émotion est pleinement au rendez-vous quand l'imitateur aux centaines de voix évoque cette mythique salle de spectacles.

Le Bataclan, là où il s'est si souvent produit. Là où il a perdu une amie le 13 novembre 2015. Là où il est revenu après les attentats, au mois d'octobre. "Je me suis dit que cette salle ne devait pas devenir un mausolée. J'appréhendais beaucoup, mais je n'ai jamais entendu d'aussi beaux rires que ce soir-là", lance-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Bataclan Concert
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants