1 min de lecture IVG

IVG : "Il n'y a pas de risque de fracture de la société française", selon Najat Vallaud-Belkacem

INVITÉE RTL - La ministre des Droits des femmes estime que "l'immense majorité des Français adhère au droit à l'IVG".

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Najat Vallaud-Belkacem : "Réaffirmons et confortons l'IVG" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Il n'y a pas de risque de fracture de la société française". Pour Najat Vallaud-Belkacem, il n'y a aucun doute, l'amendement visant à supprimer la notion de détresse dans la loi Veil sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG) ne pose pas de problème majeur et ne donnera pas naissance à une nouvelle version de la "Manif pour tous". Des "Hommen", groupe masculin anti-mariage gay, avaient d'ailleurs également fait le déplacement, dimanche, pour participer à la manifestation des opposants à cet amendement.

"La marche pour la vie", qui a réuni plusieurs milliers de personnes, dimanche 19 janvier, n'est pas une nouveauté, selon la ministre du Droit des femmes : "Plusieurs milliers de personnes ont en réalité défilé pour protester contre l'IVG, comme tous les ans". Rien qui puisse venir s'opposer à la volonté des parlementaires, donc. "Il ne faut pas se tromper, l'immense majorité des Français adhère au droit à l'IVG", a-t-elle estimé.

Réaffirmons et confortons l'IVG

Najat Vallaud-Belkacem
Partager la citation

"Le droit à l'IVG doit être un droit à part entière qui ne doit pas être justifié (...) Réaffirmons et confortons l'IVG", a-t-elle ajouté, regrettant qu'il y ait "en périphérie" des opposants "à tout progrès et à l'égalité hommes/femmes". Les manifestants ont, quant à eux, reçu le soutien du pape François, qui les a invités à "maintenir vive leur attention pour ce sujet si important", samedi. François Hollande doit se rendre au Vatican le 24 janvier prochain. En France, environ 35% des femmes recourent à l'IVG au moins une fois dans leur vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
IVG Najat Vallaud-Belkacem Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants