- 01m35s
1 min de lecture
Les gendarmes et les pompiers sur les lieux de l'éboulement meurtrier à Isola
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un éboulement a eu lieu vers 4 heures et demi, dimanche 23 février, sur la commune d'Isola, dans le domaine du Mercantour (Alpes-Maritimes). Deux enfants, âgés de 7 et 10 ans, sont décédés. Les cinq autres membres de la famille ont pu être dégagés grâce aux pompiers ou par leurs propres moyens.
Le chalet dévasté par un éboulement à Isola 2000
Crédit : Julien Fautrat
"C'est un éboulement qui s'est produit au-dessus d'une maison de vacances occupée par sept personnes dont deux enfants. Cinq personnes sont pratiquement indemnes et deux enfants sont décédés", a expliqué le maire d'Isola, Jean Marie Bogini, au micro de RTL.
"L'éboulement s'est produit en plein sur la maison, tout a été emporté (…) Le chalet est à flanc de montagne, avec les pluies diluviennes qu'on a eu au mois de janvier, c'est le lot de la sortie des intempéries (…) C'est un miracle qu'il y ait cinq personnes qui s'en sortent pratiquement indemnes", a-t-il ajouté.
Éboulement meurtrier à Isola 2000 : la réaction du maire de la ville
00:01:05
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte