"A 21h, il s'est rendu sans la moindre violence. Il est actuellement entendu par un médecin au commissariat de Vienne", ont indiqué, ce vendredi 24 janvier, les pompiers. L'homme, dont l'identité n'a pas été communiquée, s'était enfermé en fin d'après-midi dans son appartement avec une "arme automatique", selon la même source.
Il aurait appelé sa sœur pour lui dire qu'il comptait mettre fin à sa vie. C'est sa sœur qui a donné l'alerte. Il avait indiqué aux policiers qu'il n'entendait pas se rendre et était "déterminé", a précisé la police. Le GIPN a été envoyé sur place vers 17H30 pour le raisonner.
Une centaine de personnes dans un gymnase, proche du domicile du quadragénaire, ont été alors évacuées et le gaz dans le quartier a été coupé par précaution affectant temporairement quelque 670 foyers, selon les pompiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte