1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Zoo de Beauval : naissance d'un girafon, classé comme espèce en danger
1 min de lecture

Zoo de Beauval : naissance d'un girafon, classé comme espèce en danger

Le parc zoologique a annoncé la naissance d'un girafon, baptisé Melman. Ces évènements sont assez rares, l'espèce étant classée "en danger" par l'UICN.

Un bébé girafe, appelé girafon
Un bébé girafe, appelé girafon
Crédit : Zoo d'Amnéville/DR
Nicolas Barreiro & AFP

Le zoo de Beauval a annoncé le mardi 13 juillet, la naissance de Melman, un girafon mâle, de 1,70 m et 55 kilos. Il a vu le jour dimanche, après 15 mois de gestation. "Il se porte très bien tout comme sa maman Binti dont c’est le premier bébé", a indiqué le zoo à l'AFP. 

Sa mère Binti, une girafe réticulée, l'a mis au monde à 14h45 dimanche. "La mise bas n’a pas été longue et s’est déroulée sous l'œil attentif des soigneurs et des vétérinaires, prêts à intervenir en cas de difficultés", a rassuré le zoo.

"La première tétée a eu lieu à 17h15. Ensuite, les autres girafes se sont approchées pour faire connaissance et s’imprégner de son odeur", ajoute la même source. Melman est le deuxième girafon né au ZooParc, deux ans après la jeune femelle Kimia. Leur père Momo est le seul mâle du groupe. 

Présentes au Kenya, en Somalie ou en Éthiopie, les girafes réticulées sont classées comme espèce en danger par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui en dénombre environ 11.000 à l’état sauvage.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/