C'est la triste loi des séries. Selon USA Today, Jericho, le frère du lion Cecil dont la mort a suscité un vif émoi à travers le monde, a été tué samedi 1er août dans l'après-midi. L'ONG Zimbabwe Conservation Task Force rapporte que le fauve a été abattu illégalement par un chasseur dans la réserve de Hwange au Zimbabwe. Le représentant de l'organisation s'est dit "le cœur brisé" par la nouvelle, un mois après la mort de Cecil, mâle dominant et attraction vedette du parc zimbabwéen, situé non loin des chutes Victoria.
Plus tôt dans l'après midi, le Zimbabwe avait annoncé des restrictions immédiates sur la grande chasse (lions, éléphants, léopards), désormais interdite près de la réserve animalière, sauf dérogation écrite des parcs nationaux. "La mort illégale du lion icône Cecil hors du parc national de Hwange (...) le 1er juillet a fait apparaître la nécessité de durcir davantage la réglementation sur la chasse dans toutes les aires bordant le parc", avait ainsi indiqué l'autorité des parcs nationaux zimbabwéens (ZPWMA).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte