1 min de lecture Zimbabwe

Zimbabwe : le frère du lion Cecil abattu à son tour

Après la mort polémique du fauve à la crinière noire, son frère "Jericho" a été tué par un chasseur dans la réserve animalière de Hwange, annonce l'ONG Zimbabwe Conservation Task Force.

Le lion Cecil (photo d'illustration)
Le lion Cecil (photo d'illustration) Crédit : ZIMBABWE NATIONAL PARKS / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

C'est la triste loi des séries. Selon USA Today, Jericho, le frère du lion Cecil dont la mort a suscité un vif émoi à travers le monde, a été tué samedi 1er août dans l'après-midi. L'ONG Zimbabwe Conservation Task Force rapporte que le fauve a été abattu illégalement par un chasseur dans la réserve de Hwange au Zimbabwe. Le représentant de l'organisation s'est dit "le cœur brisé" par la nouvelle, un mois après la mort de Cecil, mâle dominant et attraction vedette du parc zimbabwéen, situé non loin des chutes Victoria.

Plus tôt dans l'après midi, le Zimbabwe avait annoncé des restrictions immédiates sur la grande chasse (lions, éléphants, léopards), désormais interdite près de la réserve animalière, sauf dérogation écrite des parcs nationaux. "La mort illégale du lion icône Cecil hors du parc national de Hwange (...) le 1er juillet a fait apparaître la nécessité de durcir davantage la réglementation sur la chasse dans toutes les aires bordant le parc", avait ainsi indiqué l'autorité des parcs nationaux zimbabwéens (ZPWMA).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Zimbabwe Chasse Environnement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants