1 min de lecture

Arnold Schwarzenegger montre les muscles pour défendre Cecil le lion

L'acteur américain a condamné le braconnage du lion vedette au Zimbabwe en partageant une photo sur son compte Instagram.

Arnold Schwarzenegger

Crédit : AFP / Archives

Valentin Chatelier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

On le connaissait pour ses rôles XXL dans des films d'actions remplis d'armes et d'explosions et sa reconversion politique réussie sur la côte Ouest des États-Unis. Arnold Schwarzenegger se pose désormais en défenseur affirmé de la cause animale. À l'instar de nombreuses stars américaines, Terminator a vivement condamné le braconnage de Cecil, le lion le plus célèbre du Zimbabwe, par un riche dentiste américain

Jeudi 31 juillet au soir, l'acteur et homme politique en a remis une couche en partageant sur Instagram un montage le montrant muscles saillants et soulevant deux trophées à son époque culturiste à côté d'une photo du défunt félin. Les clichés sont annotés d'un commentaire : "Ce sont des trophées", a-t-il indiqué en anglais pour la première, "Ce n'est pas (un trophée)", a-t-il écrit au dessus de la photo de l'animal.

#5forBigCats

Une photo publiée par Arnold Schwarzenegger (@schwarzenegger) le

Arnold Schwarzenegger a déjà accompagné les nombreux internautes dans leur indignation mercredi 29 juillet en publiant, sur Instagram déjà, une photo accompagnée du texte suivant : "Arrêtez de tuer des félins. Tuer un lion n'est pas 'couillu' (...) Rejoindre l'armée, ça c'est 'couillu'. Essayez ça, avant de tuer un lion. Protéger les félins = 'couillu'. J'en suis, rejoignez-moi !". L'ancien gouverneur de Californie a également partagé un lien d'une pétition de National Géographic pour protéger les félins.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info