Une série de raids a visé dimanche 20 avril des camps d'entraînement d'Al-Qaïda dans le sud du Yémen. 55 combattants, dont trois chefs locaux du réseau, ont été tués a annoncé ce lundi 21 avril le ministère de l'Intérieur.
Les raids font partie d'une opération d'envergure menée conjointement par les Etats-Unis et les autorités yéménites depuis samedi, qui a en outre fait 13 morts dans les rangs d'Al-Qaïda dans deux autres attaques séparées.
"Cette opération sans précédent a été menée à la suite d'informations selon lesquelles Al-Qaïda préparait des attentats contre des installations vitales, militaires et de sécurité, et contre des intérêts étrangers au Yémen", a déclaré un haut responsable yéménite.
Parmi les victimes des raids de dimanche figurent "des éléments terroristes de nationalités arabes et étrangères", dont les autorités tentent encore de déterminer l'identité selon le communiqué du ministère de la Défense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte