L'Egypte va rendre aux familles les corps des victimes du crash de l'avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire le 19 mai dernier faisant 66 morts. C'est le Procureur général égyptien qui a ordonné la restitution des corps "des victimes égyptiennes et il y a actuellement une coordination avec les ambassades étrangères pour leur remettre les restes des victimes étrangères",a-t-il affirmé.
Le vol MS804 s'était abîmé en pleine mer Méditerranée entre la Crête et la côte nord de l'Égypte le 19 mai dernier faisant 66 morts dont 40 Égyptiens et 15 Français. Il avait disparu des écrans radars ce qui provoqua de nombreuses hypothèses : problème technique pour les uns, attentat pour les autres, des traces d'explosifs ont toutefois été retrouvées sur des victimes du crash.
7 mois après le crash qui coûta la vie à 15 Français, les autorités égyptiennes acceptent enfin de rendre les dépouilles à la France. Les familles des victimes attendaient les corps des défunts qui ont été repêchés et formellement identifiés, mais dont les autorités égyptiennes bloquaient le retour en France.
Début novembre, des députés avaient même fait le déplacement au Caire afin de ramener les dépouilles au plus vite, mais sans succès. Après un crash, les corps sont officiellement identifiés puis rendus après ce qui est appelé une réunion de conciliation. Une situation de blocage rarissime qui a donc fini par aboutir 7 mois après le crash de ce vol EgyptAir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte