Les recherches du vol MS804 d'EgyptAir qui s'est abîmé en mer Méditerranée donnent leurs premiers résultats. Ce samedi 21 mai, l'armée égyptienne a publié sur sa page Facebook et sur son compte Twitter cinq photos montrant des débris de l'Airbus A320 repêchés au large de l’Égypte, à 290 kilomètres de la ville d'Alexandrie, non loin de l'île grecque de Karpathos. On y trouve des vêtements, des chaussures, des effets personnels des passagers mais aussi un gilet de sauvetage et des morceaux de l'appareil.
Le MS804 effectuait la liaison Paris - Le Caire quand il a disparu des écrans-radars à 2h45 jeudi 19 mai, sans avoir lancé de signal de détresse. 66 personnes se trouvaient à bord, dont 15 Français. Ce 21 mai, les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) dépêchés au Caire ont révélé que l'Airbus a émis des messages automatiques indiquant "qu'il y eu de la fumée en cabine peu avant la rupture des transmissions de données". Les causes du drame ne sont pas encore établies.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte