1 min de lecture Eurovision

VIDÉO - À Vienne, des feux piétons "gay" avant l'Eurovision

Organisatrice de l'Eurovision après la victoire de la diva barbue Conchita Wurst, Vienne a équipé ses passages piétons de feux mettant en scène des couples gays et hétérosexuels pour promouvoir la "tolérance".

>
À Vienne, des feux tricolores "gay friendly". Une installation éphémère prévue jusque juin, qui est sensée manifester le climat de tolérance dans la capitale autrichienne, à l'approche des célébrations du Life Ball et de l'Eurovision. Crédit Image : DIETER NAGL / AFP | Crédit Média : AFPTV | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Après avoir fait parler d'elle en présentant une diva barbue à l'Eurovision, l'Autriche continue sur sa lancée. Organisatrice de la compétition européenne après avoir gagné grâce à Conchita Wurst, Vienne se met à l'heure "gay-friendly" avec des feux piétons arborant des couples gays et hétérosexuels au lieu de l'habituel petit bonhomme solitaire.

La capitale autrichienne a annoncé avoir commencé à équiper quelque 120 passages piétons parmi les plus fréquentés de la ville avec des feux mettant en scène aussi bien des couples homosexuels, masculins ou féminins, que hétérosexuels, à chaque fois réunis par un coeur. La ville a indiqué vouloir ainsi promouvoir "la  tolérance et l'ouverture au monde" alors que les représentants de 40 pays y sont attendus la semaine prochaine dans le cadre de la 60e édition du concours télévisé de chanson, dont la finale se tiendra le 24 mai.

Une opération de sécurité routière

L'opération est également destinée à renforcer la sécurité routière en incitant les piétons à mieux respecter les feux qui leur sont destinés, a-t-il été précisé. Parallèlement au "réhabillage" des feux piétons, plusieurs grilles d'égouts ont été équipées d'un système de sonorisation, qui fait sursauter les piétons en laissant entendre le succès de la travestie barbue "Rise like a Phenix", et d'autre tubes autrichiens de l'Eurovision.

Dès samedi, Vienne accueillera en outre, comme chaque année, le Life Ball, grande soirée caritative chic et glamour destinée à recueillir des fonds contre le sida, avec des vedettes comme Jean-Paul Gaultier, Charlize Theron, Mary J. Blige et bien entendu Conchita Wurst. Depuis plusieurs semaines, quelque 16.000 volontaires ont par ailleurs été mobilisés par la municipalité pour nettoyer la ville jusque dans ses moindres recoins.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Eurovision Vienne Autriche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants