1 min de lecture Incendie

VIDÉO - Un incendie dans la "Torch Tower", l'une des plus hautes tours de Dubaï

VIDÉO - C'est la deuxième fois que cet immeuble de 79 étages prend feu.

>
Un incendie dans la Torch Tower, un des plus hauts gratte-ciels de Dubaï Crédit Image : KARIM SAHIB / AFP | Crédit Média : MIKAEL BAGBANOV via INSTAGRAM / AFP | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

La "Torch Tower" possède un nom prédestiné. Dans la nuit du 3 au 4 août 2017, un incendie s'est déclaré dans ce gratte-ciel, l'un des plus hauts de Dubaï. Plusieurs étages ont été ravagés par les flammes et des voitures ont été endommagées ou brûlées dans un parking à proximité du building.

Il n'y a eu aucune victime lors du sinistre, mais des résidents ont été évacués dans la panique. La défense civile affirme avoir été alertée vers une heure du matin. Les pompiers sont arrivés en quelques minutes et ont réussi à éteindre le feux deux heures après. Pour l'heure, les causes du feu restent inconnues. 

Il s'agit du second incendie qui frappe ce bâtiment de 79 étages. Il avait déjà été endommagé en février 2015 par un incendie qui n'avait pas non plus fait de victimes.

Peu avant les célébrations de la nouvelle année 2016, un énorme incendie s'était aussi déclaré dans un hôtel de luxe situé face au Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde (828 mètres), d'où devaient être tirés de puissants feux d'artifice. Les images de l'hôtel en feu avaient circulé à travers la planète, mais les festivités avaient été maintenues et l'incendie rapidement maîtrisé. Miraculeusement, seules 16 personnes avaient été blessées.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Vidéo Dubaï
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants