1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Un bébé gorille vient au monde par césarienne

VIDÉO - Les médecins du zoo de San Diego ont du recourir à la technique de la césarienne vendredi 14 mars, pendant l'accouchement d'une gorille.

Le bébé gorille né à San Diego vendredi 14 mars 2014 pèse 2,9 kg
Le bébé gorille né à San Diego vendredi 14 mars 2014 pèse 2,9 kg Crédit : Capture d'écran / KPBS San Diego
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Le zoo de San Diego a accueilli un nouveau né chez les gorilles ce vendredi, mais l'accouchement ne s'est pas déroulé le plus simplement du monde. S'il est courant que les médecins aient recours à la césarienne pour les femmes, cette pratique l'est moins lorsqu'il s'agit du plus proche cousin de l'Homme.

"Nous avons pris la bonne décision", s'est félicité l'un des chirurgiens ayant participé à l'opération.  Nous pensons que la santé du fœtus aurait été compromise si nous avions trop tardé", a-t-il expliqué à NBC.

Finalement la petite gorille s'en est sortie. Elle pèse un peu moins de 3 kilogrammes, et a été placée en soins intensifs, en raison d'une insuffisance respiratoire. Elle n'a pas encore de prénom, contrairement à sa mère, Imani. Cette dernière est âgée de 18 ans. Elle se remet de l'opération lentement dans l'habitat des gorilles, ont indiqué les gardiens du zoo, qui vont continuer à veiller sur elle.

>
Baby Gorilla Delivered In Rare C-Section At San Diego Safari Park
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Info International
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants