Le zoo de San Diego a accueilli un nouveau né chez les gorilles ce vendredi, mais l'accouchement ne s'est pas déroulé le plus simplement du monde. S'il est courant que les médecins aient recours à la césarienne pour les femmes, cette pratique l'est moins lorsqu'il s'agit du plus proche cousin de l'Homme.
"Nous avons pris la bonne décision", s'est félicité l'un des chirurgiens ayant participé à l'opération. Nous pensons que la santé du fœtus aurait été compromise si nous avions trop tardé", a-t-il expliqué à NBC.
Finalement la petite gorille s'en est sortie. Elle pèse un peu moins de 3 kilogrammes, et a été placée en soins intensifs, en raison d'une insuffisance respiratoire. Elle n'a pas encore de prénom, contrairement à sa mère, Imani. Cette dernière est âgée de 18 ans. Elle se remet de l'opération lentement dans l'habitat des gorilles, ont indiqué les gardiens du zoo, qui vont continuer à veiller sur elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte