En Direct
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dernière grande ville de l'est de l'Ukraine sous contrôle de Kiev, Marioupol a été le théâtre de plusieurs bombardements samedi 24 janvier. Les tirs de roquettes, attribués aux séparatistes, ont fait une trentaine de morts et plus de 90 blessés.
Un automobiliste a évité de peu une bombe. Équipé d'une caméra à l'avant de sa voiture, il a pu filmer la scène. On y voit une explosion survenir à quelques mètres devant lui. Un véhicule disparaît dans la fumée et les projections.
Cet affrontement marque un tournant dans le conflit de neuf mois dans l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine. La prise de Marioupol, cité industrielle d'un demi-million d'habitants, ouvrirait un pont terrestre entre la Russie et la Crimée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte