1 min de lecture Kiev

VIDÉO - Ukraine : nouveaux affrontements entre policiers et manifestants

VIDÉO - Des affrontements entre policiers et manifestants ont éclaté ce mardi 18 février à Kiev, en Ukraine. Plus de 20.000 manifestants se dirigeaient vers le parlement qui devait examiner une réforme constitutionnelle réduisant les pouvoirs présidentiels.

>
VIDÉO - Nouveaux affrontements entre policiers et manifestants en Ukraine Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Samba Doucouré Journaliste RTL

Une nouvelle manifestation à Kiev ce mardi 18 février a donné lieu à des affrontements entre la police et les manifestants. Plus de 20.000 personnes se dirigeaient vers le parlement qui devait examiner une reforme constitutionnelle réduisant les pouvoirs présidentiels. 200 à 300 personnes ont pris d'assaut le siège du Parti des régions, celui du président ukrainien Viktor Ianoukovitch. Aux lancés de pavés et coktails molotov, les forces de l'ordre ont répliqué par des gaz lacrymogènes, grenades assourdissantes et tirs avec des balles en caoutchouc. Bilan : 5 morts et 150 blessés côté manifestants et 37 blessés côté policiers.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kiev Ukraine Ukraine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants