Donald Trump ne s'est jamais distingué pour son langage châtié ou mesuré. Au cours d'un meeting organisé le 22 septembre à Huntsville (Alabama), le président des États-Unis a franchi un nouveau pallier en injuriant les footballeurs américains qui refusaient de se lever au son de l'hymne américain avant les matchs de NFL, le championnat de football américain.
"Nous sommes fiers de notre pays, nous respectons notre drapeau", a lancé Donald Trump à une foule enthousiaste. "Est-ce que vous n'aimeriez pas voir un de ces propriétaires (d'équipe) de NFL dire, quand quelqu'un manque de respect à notre drapeau, 'sortez-moi ce fils de pute du terrain, il est viré, viré !'", a poursuivi le président américain en reprenant sa célèbre formule à l'émission télévisée The Apprentice.
Depuis l'été 2016 et la multiplication de bavures policières à l'encontre d'afro-américains, plusieurs footballeurs américains ont commencé à boycotter l'hymne américain en guise de protestation. Mais les joueurs de NFL ne sont pas les seuls à s'être attirés les foudres du président des États-Unis.
Alors que le basketteur star Stephen Curry avait indiqué qu'il refuserait de se rendre à la Maison blanche pendant l'ère Trump, le président avait répliqué de façon cinglante au meneur-vedette des Golden States Warriors : "Aller à la Maison Blanche est considéré comme un grand honneur pour une équipe du championnat. Stephen Curry hésite, donc l'invitation est retirée".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.