Accueilli à la descente de l'avion par François Hollande et Jean-Yves Le Drian, Serge Lazarevic, qui avait déjà revu sa fille à Niamey, a retrouvé sa mère et sa sœur à l'aéroport militaire de Villacoublay. Mais le Français, enlevé le 24 novembre 2011 au Mali, a aussi retrouvé le fils de son ancien compagnon de route, Philippe Verdon. Ce dernier, enlevé le même jour dans l'hôtel de Hombouri, a été tué d'une balle dans la tête par ses ravisseurs en 2013.
Alors que François Hollande prononçait un discours après son arrivée en France, Serge Lazarevic a invité Clément Verdon à le rejoindre en l'appelant "mon fils". La fin de la cérémonie a notamment été marquée par une longue étreinte entre les deux hommes pour un moment émouvant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte