1 min de lecture

VIDÉO - Serge Lazarevic libéré : son arrivée en France à l'aéroport de Villacoublay

VIDÉO ZAPPEUR - L'ex-otage a posé son premier pied sur le sol français, 24h après sa libération. Il a été accueilli par François Hollande, mais aussi par ses proches.

Charline Buda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le dernier otage français dans le monde vient de rentrer chez lui. L'avion gouvernemental de Serge Lazarevic a atterri le 10 décembre 2014 vers 7h45 à l'aéroport de Villacoublay, près de Paris.

A sa descente, l'homme de 51 ans a été accueilli par le président de la République François Hollande, et par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, avec qui il a échangé quelques mots. Mais c'est aussi sa mère et sa sœur qu'il a retrouvées sur le tarmac, et avec lesquelles il a partagé une longue étreinte.

L'ex-otage est revenu du Niger avec sa fille Diane, venue le chercher sur place, ainsi qu'avec un médecin militaire. Serge Lazarevic va être conduit dans un hôpital militaire dans la journée pour des examens supplémentaires, mais l'ex-otage "va bien" selon le médecin, qui a réalisé un check-up pendant le vol.

Il avait été capturé il y a 3 ans avec un autre Français, Philippe Verdon, alors qu'ils étaient en voyage d'affaires au Mali. Philippe Verdon avait été retrouvé tué d'une balle dans la tête en 2013.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info