Des alpinistes stationnés dans un des camps de base de l'Everest ont fait face, samedi 25 avril, a une avalanche survenue après une réplique du tremblement de terre qui a ravagé le Népal. Selon les autorités locales, 18 alpinistes ont trouvé la mort.
Un grimpeur allemand, Jost Kobusch, a filmé la scène et l'a postée sur sa chaîne YouTube. Quelques secondes avant qu'une vague blanche n'engloutisse le campement, les sportifs ont ressenti le sol trembler. Lorsque les alpinistes ont aperçu l'avalanche, ils se sont réfugiés derrière leurs tentes.
Le manteau neigeux n'a pas résisté aux secousses provoquées par les séismes qui ont dévasté le Népal. De nombreux alpinistes sont toujours coincés sur les pentes de l'Everest. Les secours ont déjà entamé quelques évacuations mais le massif reste difficile d'accès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte