1 min de lecture Séisme au Népal

VIDÉO - Séisme au Népal : des alpinistes surpris par une avalanche sur l'Everest

Un groupe d'alpinistes a dû faire face à une avalanche survenue, samedi 25 avril 2015, sur les pentes de l'Everest à la suite de violents séismes qui ont frappé le Népal.

>
Au Népal, des alpinistes surpris par une avalanche Crédit Image : Capture d'écran / Jost Kobusch /Youtube | Durée : |
Alice Beckel
Alice Beckel

Des alpinistes stationnés dans un des camps de base de l'Everest ont fait face, samedi 25 avril, a une avalanche survenue après une réplique du tremblement de terre qui a ravagé le Népal. Selon les autorités locales, 18 alpinistes ont trouvé la mort. 

Un grimpeur allemand, Jost Kobusch, a filmé la scène et l'a postée sur sa chaîne YouTube. Quelques secondes avant qu'une vague blanche n'engloutisse le campement, les sportifs ont ressenti le sol trembler. Lorsque les alpinistes ont aperçu l'avalanche, ils se sont réfugiés derrière leurs tentes. 

Le manteau neigeux n'a pas résisté aux secousses provoquées par les séismes qui ont dévasté le Népal. De nombreux alpinistes sont toujours coincés sur les pentes de l'Everest. Les secours ont déjà entamé quelques évacuations mais le massif reste difficile d'accès. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme au Népal Alpinisme Everest
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants