1 min de lecture Présidentielle américaine 2016

VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Sanders sifflé par ses partisans en appelant à voter Clinton

L'ex-candidat démocrate à la Maison Blanche a officiellement appelé à voter pour Hillary Clinton pour "battre Donald Trump".

Les candidats démocrates à l'élection américaine Hillary Clinton et Bernie Sanders
Les candidats démocrates à l'élection américaine Hillary Clinton et Bernie Sanders Crédit : AFP
JamesAbbott1234
James Abbott
et AFP

Pouces vers le bas, huées, chants "Bernie, Bernie"... Les partisans de Bernie Sanders, candidat déchu à la primaire démocrate, n'ont semble-t-il toujours pas accepté de devoir voter pour l'autre candidate démocrate : Hillary Clinton. Bernie Sanders appelait une nouvelle fois, ce lundi 25 juillet, à voter pour celle qui a remporté la primaire en marge de la convention démocrate, qui doit introniser officiellement Hillary Clinton en tant que candidate officielle du parti pour l'élection présidentielle de 2016.

Sanders a demandé à faire barrage au républicain Donald Trump, qualifié de "démagogue". "Trump est une brute et un démagogue", a lancé le sénateur du Vermont lors d'une allocution en marge de la convention du parti à Philadelphie. "Nous devons battre Donald Trump. Nous devons élire Hillary Clinton", a-t-il ajouté sous les huées de ses partisans qui clamaient "Bernie! Bernie!", pour que l'ancien candidat à la Maison Blanche décide de se présenter sous une autre étiquette à la présidentielle du 8 novembre.

Le sénateur de 74 ans, qui est longuement revenu, chiffres à l'appui, sur les succès enregistrés durant les primaires, a jugé que la démission de la présidente du parti démocrate américain, Debbie Wasserman Schultz, devait permettre de tourner la page des tensions au sein du parti et de se concentrer sur le scrutin du 8 novembre. "Sa démission va permettre une ouverture pour ceux qui au sein du parti, veulent un vrai changement", a-t-il estimé.

À lire aussi
Donald Trump le 6 janvier 2018 Présidentielle américaine 2016
Donald Trump exige une enquête sur l'"infiltration" de sa campagne par le FBI

Élue de Floride, Debbie Wasserman Schultz était contestée depuis des mois par Bernie Sanders et ses partisans, qui l'accusaient de partialité et réclamaient sa tête au nom du rassemblement. Le sénateur du Vermont doit s'exprimer lundi soir, au premier jour de la convention démocrate.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle américaine 2016 Bernie Sanders Hillary Clinton
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784227591
VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Sanders sifflé par ses partisans en appelant à voter Clinton
VIDÉO - Présidentielle américaine 2016 : Sanders sifflé par ses partisans en appelant à voter Clinton
L'ex-candidat démocrate à la Maison Blanche a officiellement appelé à voter pour Hillary Clinton pour "battre Donald Trump".
https://www.rtl.fr/actu/international/video-presidentielle-americaine-2016-sanders-siffle-par-ses-partisans-en-appelant-a-voter-clinton-7784227591
2016-07-25 20:12:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dGtywLgiQLpqekFHVP8vVQ/330v220-2/online/image/2016/0524/7783356908_les-candidats-democrates-a-l-election-americaine-hillary-clinton-et-bernie-sanders.jpg