Le discours angoissant à Cleveland de Donald Trump a fonctionné, les sondages menés auprès des téléspectateurs sont encourageants pour le candidat républicain, sa rhétorique populiste a réussi à caricaturer Hillary Clinton comme la représentante des élites, elle au premier plan politique depuis un quart de siècle.
Ce weekend, elle a dévoilé son choix pour la vice présidence, Tim Kaine, catholique pratiquant, opposé en son for intérieur à l’avortement, élu de Virginie, un État assez conservateur du Sud, autant d’éléments pour rassurer les électeurs, surtout des hommes, séduits par le ton ferme de Trump. Le duo a donné sa première interview commune dans l’émission 60 Minutes sur CBS.
Elle déclare notamment avoir été attristée par les cris de la convention de Cleveland, "Lock her up" (enfermez-la).
Elle sait qu’elle est profondément détestée, bien au-delà du camp républicain, elle est jugée malhonnête par deux tiers des Américains.
Et c’est pour cela que vont défiler à Philadelphie, Michelle Obama, son mari Bill, le président Obama, tous bien plus populaires qu’elle. Bernie Sanders, son rival de gauche pour l’investiture, est aussi attendu. Si ses électeurs préfèrent s’abstenir plutôt que de voter Clinton, elle a perdu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte