1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Philippines : un lion pris de violentes convulsions au zoo de Manille
1 min de lecture

VIDÉO - Philippines : un lion pris de violentes convulsions au zoo de Manille

Raffy, un lion de 4 ans, a été filmé par un visiteur du zoo de Manille (Philippines) pris de violentes convulsions. Les soigneurs indiquent ne pas avoir encore pu déterminer la cause de cette crise.

Thibaut Deleaz

Un lion couché au sol, en pleine crise de convulsions. La vidéo impressionnante a été filmée dimanche 16 septembre au zoo de Manille (Philippines) par Mark Lee, un visiteur, puis postée sur Facebook. Selon lui, le lion s'est effondré avant de faire une crise, qu'il attribue à une apparente malnutrition de l'animal.

Sur la vidéo, on voit par ailleurs deux lionnes plutôt maigres regarder la scène. Le lion de 4 ans, Raffy, a été pris en charge par les soigneurs. Heinrich Patrick Peña Domingo, un responsable du zoo, assure au Daily Mail que l'animal va mieux et qu'il "a un appétit normal".

Des test sont en cours, et le diagnostic sera communiqué dès qu'il aura été établi, assure le zoo. Les soigneurs ont également commencé un suivi quotidien de Raffy pour repérer toute baisse d'appétit ou nouvelle crise.

En attendant, Leo Trinidad Almelor, un soigneur du zoo, a demandé aux internautes de ne pas donner leur diagnostic à la place des vétérinaires, rapporte le journal local Inquirer. Il a également regretté que Mark Lee ait préféré filmer la scène plutôt que d'avertir immédiatement des soigneurs, toujours présents sur les lieux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte