C'est un bébé qui vient de naître, mais qui pèse déjà 50 kilos tout de même. Un petit rhinocéros blanc est né le 4 septembre dernier à la Réserve africaine de Sigean. Une bonne nouvelle pour cette espèce menacée d'extinction par l'activité humaine, notamment le braconnage.
Après 18 mois de gestation, la maman Lima a donné naissance à son petit. Pour lui trouver un nom, le parc zoologique organise un vote sur sa page Facebook. Les fans du nouveau venu au monde devront choisir parmi les 6 propositions arrêtées par les soigneurs : Rufus, Rungwe, Ringo, Rafa, Romadji et Rudo.
Le rhinocéros blanc compte deux sous-espèces. Le dernier mâle rhinocéros blanc du Nord sur la planète a dû être euthanasié en mars dernier en raison de son état de santé, ne laissant derrière lui que deux femelles. Les rhinocéros blancs du Sud, également menacés, comptent encore quelques milliers d'individus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte