1 min de lecture Pérou

VIDÉO - Pérou : sans électricité, il fait ses devoirs dans la rue

Un jeune écolier péruvien obligé de faire ses devoirs sous un lampadaire dans la rue a touché le maire d'une ville qui s'est engagé à installer l'électricité dans sa maison.

>
VIDÉO - Pérou : Sans électricité, il fait ses devoirs dans la rue Crédit Image : M6 | Crédit Média : Pascal Melkonian | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Quentin Marchal

Une scène touchante qui a ému toute une ville. Au nord du Pérou, les caméras de surveillance de Moche ont filmé un garçon de 12 ans en train de faire ses devoirs allongé sur le trottoir en pleine rue, sous la lumière d'un lampadaire. Des images qui ont été diffusées par la police de la ville.  

Devant le succès de cette vidéo, et en apprenant que si Victor sort pour réviser, c'est en réalité parce que sa mère n'a pas les moyens de payer l'électricité, le maire de la commune, Arturo Fernán­dez Bazán, s'est déplacé en personne pour lui rendre visite. L'élu s'est même engagé à faire installer l'électricité dans la maison familiale, très prochainement. 

En attendant, la municipalité a offert à Victor des fournitures scolaires et un accès à la bibliothèque. Mais la belle histoire ne s'arrête pas là, l'exemple de responsabilité et de réussite du jeune Victor a également motivé de nombreuses personnes à venir en aide à sa famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pérou École Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants