1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - New York : une grue s’effondre en pleine rue et fait au moins un mort
1 min de lecture

VIDÉO - New York : une grue s’effondre en pleine rue et fait au moins un mort

La grue est tombée en suivant l'axe d'une rue, s'écrasant sur des voitures dans le quartier de Manhattan à New York.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

Au moins une personne est décédée après la chute d'une gigantesque grue dans le quartier de Trineca, dans le sud de Manhattan à New York, vendredi 5 février. Deux personnes sont dans un état grave parmi les 15 blessés, indiquent les pompiers de la ville. La grue, de plus de 170 mètres, a chuté de tout son long, dans l'axe de la rue à 8h24 heures locales. Elle s'est abattue sur plusieurs voitures garées dans la rue, mais aussi sur un véhicule situé au milieu de la voie. De nombreuses rues ont été fermées. La grue était montée sur un véhicule mobile à chenilles, qui a été retourné lors de la chute. 

Les raisons de la chute ne sont pas encore déterminées, mais la neige tombait assez abondamment au moment de l'incident. Les secours sont rapidement arrivés sur place, cherchant d'éventuelles victimes et venant en aide à des automobilistes coincés dans leur voiture. 

Le maire de New York, Bill de Blasio s'est rendu sur place, pour faire un premier bilan de la catastrophe avec les pompiers de la ville. Lors d'une conférence de presse, il a expliqué que "la grue est tombée alors qu'une équipe était en train de la sécuriser". Une enquête a été ouverte. Le maire a également précisé que c'était la "première fois depuis 2008 qu'une grue s'effondrait dans la ville". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire