"Je ne sais pas qui gère les secours, mais franchement, ça ne va pas", se désole le grand-père d'une victime. Mercredi matin, au large des côtes de la Corée du Sud, un ferry a sombré avec à son bord 475 passagers donc 352 lycéens. Deux jours après le naufrage, 175 personnes ont été secourues, 268 sont encore portées disparues.
La colère des familles des victimes s'amplifie d'heure en heure, notamment après la diffusion d'une vidéo tournée par un passager à l'intérieur du bateau, confirmant les témoignages des rescapés. Cette vidéo montre des lycéens restant dans leur cabine, écoutant les messages hurlés par les haut-parleurs : "Nous bougez pas de là où vous êtes, c'est plus dangereux si vous bougez".
Suite à cela, la colère des familles a explosé : "Qui leur a dit de ne pas les évacuer tout de suite ?", crie un proche. En pleine conférence de presse, d'autres parents ont craqué et bousculé les autorités présentes, cherchant à comprendre l'inefficacité du sauvetage des naufragés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte