1 min de lecture Naufrage

VIDÉO - Naufrage en Corée du Sud : la colère des familles

VIDÉO ZAPPEUR - Deux jours après le naufrage d'un ferry au large des côtes sud-coréennes, la colère des familles des victimes s'amplifie. Irresponsabilité du capitaine et des autorités : les proches désespèrent.

>
VIDÉO - Naufrage en Corée du Sud : la colère des familles Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Aurore Hautbois Journaliste RTL

"Je ne sais pas qui gère les secours, mais franchement, ça ne va pas", se désole le grand-père d'une victime. Mercredi matin, au large des côtes de la Corée du Sud, un ferry a sombré avec à son bord 475 passagers donc 352 lycéens. Deux jours après le naufrage, 175 personnes ont été secourues, 268 sont encore portées disparues

La colère des familles des victimes s'amplifie d'heure en heure, notamment après la diffusion d'une vidéo tournée par un passager à l'intérieur du bateau, confirmant les témoignages des rescapés. Cette vidéo montre des lycéens restant dans leur cabine, écoutant les messages hurlés par les haut-parleurs : "Nous bougez pas de là où vous êtes, c'est plus dangereux si vous bougez". 

Suite à cela, la colère des familles a explosé : "Qui leur a dit de ne pas les évacuer tout de suite ?", crie un proche. En pleine conférence de presse, d'autres parents ont craqué et bousculé les autorités présentes, cherchant à comprendre l'inefficacité du sauvetage des naufragés. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Naufrage Corée du Sud Colère
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants