C'est un cauchemar long de quatre jours qu'il n'est pas prêt d'oublier. Un Moldave, âgé de 62 ans, a été enterré vivant et est resté sous terre pendant quatre longues journées, avant d’être secouru et d’avoir la vie sauve. La police locale a retrouvé l'homme alors qu'elle enquêtait sur un autre dossier — la mort d'une femme de 74 ans retrouvée sans vie par un membre de sa famille, chez elle, lundi 13 mai.
Comme le rapporte le Daily Mail, c'est en étant alerté par le bruit provenant du sous-sol que les forces de l'ordre sont parvenues à retrouver la trace du sexagénaire, qui avait passé quatre jours dans une tombe de fortune, recouverte de terre, dans l'arrière maison. Munis de pelles, les agents ont creusé pendant plusieurs minutes avant de tomber sur une chemise tâchée de sang puis de retrouver l'individu.
Consciente, mais blessé au cou, la victime a été évacuée avec précaution par les médecins légistes. Un suspect, âgé de 18 ans, présent dans la maison et membre de sa famille, a été arrêté. Retrouvé à son domicile en état d'ébriété, il aurait fait une déclaration "déroutante" et "incohérente" lors de son interrogatoire par la police.
Selon la victime, il buvait de l'alcool avec l'adolescent lorsqu'une dispute a éclaté et que le suspect aurait alors décidé de l'enterrer vivant. Placé en détention, il encourt la prison à vie. Le sexagénaire enterré vivant poursuit quant à lui ses soins à l’hôpital.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte