Depuis samedi, le typhon Hagupit balaye l'archipel des Philippines. Avec des vents à plus de 200 km/h, il a rasé des maisons, arraché des pylônes électriques. Certains villages sont dévastés, d'autres sont sous deux mètres d'eau.
Les habitants se sont réfugiés dans des écoles, des centres d'accueil. D'autres ont même évacué leurs villages. Selon un premier bilan de la Croix-Rouge, 21 personnes sont mortes.
Ce lundi le typhon a été rétrogradé à tempête tropicale, alors qu'il approche la capitale, Manille, qui compte près de 12 millions d'habitants.
Là aussi, les autorités ont pris leurs précautions en procédant à des évacuations. Le passage du super typhon Haiyan, en novembre 2013, reste dans les mémoires. Il avait causé la mort de plus de 7.000 personnes et rasé des villages entiers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte