1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Les ravages du typhon Hagupit aux Philippines
1 min de lecture

VIDÉO - Les ravages du typhon Hagupit aux Philippines

VIDÉO ZAPPEUR - Des villages sont détruits, d'autres sont sous les eaux. Un premier bilan établit à 21 le nombre de victimes du typhon.

Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

Depuis samedi, le typhon Hagupit balaye l'archipel des Philippines. Avec des vents à plus de 200 km/h, il a rasé des maisons, arraché des pylônes électriques. Certains villages sont dévastés, d'autres sont sous deux mètres d'eau.

Les habitants se sont réfugiés dans des écoles, des centres d'accueil. D'autres ont même évacué leurs villages. Selon un premier bilan de la Croix-Rouge, 21 personnes sont mortes.

Manille en alerte

Ce lundi le typhon a été rétrogradé à tempête tropicale, alors qu'il approche la capitale, Manille, qui compte près de 12 millions d'habitants.

Là aussi, les autorités ont pris leurs précautions en procédant à des évacuations. Le passage du super typhon Haiyan, en novembre 2013, reste dans les mémoires. Il avait causé la mort de plus de 7.000 personnes et rasé des villages entiers.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/