1 min de lecture World Trade Center

VIDÉO - Le One World Trade Center ouvre ses portes

Le gratte-ciel le plus haut de New York, bâti sur le site des anciennes tours jumelles détruites le 11 septembre 2001, vient d'accueillir ses premiers locataires.

>
Le nouveau World Trade Center ouvre ses portes Crédit Image : Andrew Burton / Getty / AFP | Durée : |
Charline Buda
Charline Buda

Treize ans après le 11 septembre 2001, à New York, un nouveau gratte-ciel s'élève du site où les deux tours jumelles ont été détruites pendant l'attentat. Baptisée le One World Trade Center, la tour la plus haute de la ville va accueillir ses nouveaux habitants.

175 salariés du groupe de presse Condé Nast ont emménagé dans les locaux ce 3 novembre, et leurs autres collègues devraient à leur tour prendre possession des lieux au fil de l'année, jusqu'en février 2015. En tout, 3.400 salariés du groupe de presse magazine seront répartis sur un tiers du gratte-ciel de 104 étages et plus de 540m de haut.

Le nouveau complexe World Trade Center, situé à quelques mètres du mémorial de l'attentat, contiendra aussi un musée, ainsi qu'un observatoire entre les 100e et 102e étages. Il devrait être inauguré au printemps 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
World Trade Center Attentats du 11 septembre 2001 Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants