Mardi 9 septembre 2025, Donald Trump était installé dans un restaurant de Washington en compagnie de JD Vance, son vice-président, à une table du Joe's Seafood, Prime Steakhouse, un établissement de la capitale américaine. Le locataire de la Maison-Blanche a été copieusement hué par plusieurs personnes qui n'ont pas manqué d'immortaliser la scène en vidéo.
Sur le clip devenu viral sur les réseaux sociaux dans la nuit, on peut voir ces militants crier à Donald Trump : "Libérez Washington ! Libérez la Palestine ! Trump est le Hitler de notre époque !" Le républicain de 79 ans s'est approché des manifestants qui brandissaient des bannières représentant le drapeau palestinien, s'arrêtant à quelques mètres d'eux pendant quelques instants, hochant la tête et souriant placidement sans répondre.
Quelques instants plus tard, le président américain a fait signe aux agents du Secret service d'éloigner les manifestants en disant : "Allez, on y va". Sur les vidéos, on peut également entendre d'autres personnes dans le restaurant huer ou scander "U-S-A ! U-S-A !".
La porte-parole du président, Karoline Leavitt, a confirmé que Donald Trump et son équipe avaient dîné dans un restaurant proche de la Maison-Blanche, sans toutefois faire état d'un incident. Des journalistes de la presse présidentielle ont pour leur part dit avoir entendu des huées. Donald Trump, dont les dîners en public sont rares, était, en plus de son vice-président, du ministre de la Défense Pete Hegseth et du secrétaire d'État Marco Rubio, outre Mme Leavitt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte