1 min de lecture Japon

VIDÉO - L'impressionnant typhon Mindulle se dirige vers Tokyo

La capitale japonaise se prépare ce lundi 22 août au passage de Mindulle, le neuvième typhon de la saison en Asie.

>
Crédit Image : Capture d'écran YouTube |
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
et Benjamin Turquier

Rafales impressionnantes, torrents d'eau et pluies diluviennes : Tokyo et sa banlieue devraient être particulièrement touchés par le typhon Mindulle, ce lundi 22 août dans l'après-midi. Avec des rafales de 126 km/h pouvant atteindre 180 km/h en pointe et de fortes précipitations, le cyclone pourrait entraîner des inondations et des glissements de terrain. Plusieurs centaines de vols ont déjà été annulés par les compagnies aériennes japonaises, et les autorités se préparent à évacuer plusieurs dizaines de milliers de foyers. 

Une dizaine de personnes ont déjà été blessées dans les régions traversées par le typhon, selon la chaîne publique japonaise NHK. La côte près de Tateyama, au sud de Chiba, a déjà été touchée. Au moins neuf cours d'eau des régions de Tokyo, Kanagawa et Chiba ont atteint le niveau d'alerte.

Bien que le Japon soit habitué au passage de typhons sur son territoire, il est assez rare que ceux-ci accostent dans cette partie de l'archipel, puisqu'ils balaient plus souvent la partie la plus à l'ouest du pays.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Japon Vidéo Typhon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants