1 min de lecture Incendie

VIDÉO - Japon : un important incendie ravage une usine près de l'aéroport de Tokyo Haneda

Le feu a éclaté dans une tour de refroidissement de l'usine Nippon Steel and Sumitomo Metal, au sud de Tokyo, avant de se propager dans le complexe industriel. Un épais panache de fumée noire s'est dégagé dans le ciel.

>
Lucas Colin

Lundi 24 août 2015, vers 11h locales, un important incendie s'est déclenché dans une usine sidérurgique Nippon Steel and Sumitomo Metal au sud de Tokyo. Le feu a éclaté dans une tour de refroidissement avant de se propager dans un vaste hangar du complexe industriel

Une usine voisine de cosmétiques et produits d'entretien Kao a notamment été touché par les flammes. Ses 600 employés ont dû évacuer les lieux, selon la chaîne NHK. Aucun détail n'a été donné concernant les salariés de l'usine en proie au feu même si "l’usine a cessé de fonctionner en juin, et il n’y avait pas beaucoup d’employés sur le site au moment de l’incendie", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

"Nous n'avons aucun détail pour le moment"

Bien que le lieu de l'incident se soit passé tout près de l'aéroport de Tokyo Haneda, aucun des vols de la Japan Airlines (JAL) et de All Nippon Airways (ANA) n'auraient été affectés, explique l'AFP. Pourtant un épais panache de fumée noire s'est dégagé de l'incendie, comme le montrent les images des médias japonais.

Ce n'est pas la première que cette zone industrielle connaît ce genre de problèmes. Depuis le début de l'année 2014, quatre autres incendies ont touché le site, tous liés à des problèmes électriques. Par ailleurs, aucun lien n'est fait entre cet incident et l'explosion qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans un entrepôt militaire américain à Sagamihara, à 40 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. "Nous n'avons aucun détail pour le moment", a e effet déclaré un porte-parole de la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Japon Tokyo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants