Lundi 24 août 2015, vers 11h locales, un important incendie s'est déclenché dans une usine sidérurgique Nippon Steel and Sumitomo Metal au sud de Tokyo. Le feu a éclaté dans une tour de refroidissement avant de se propager dans un vaste hangar du complexe industriel.
Une usine voisine de cosmétiques et produits d'entretien Kao a notamment été touché par les flammes. Ses 600 employés ont dû évacuer les lieux, selon la chaîne NHK. Aucun détail n'a été donné concernant les salariés de l'usine en proie au feu même si "l’usine a cessé de fonctionner en juin, et il n’y avait pas beaucoup d’employés sur le site au moment de l’incendie", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.
Bien que le lieu de l'incident se soit passé tout près de l'aéroport de Tokyo Haneda, aucun des vols de la Japan Airlines (JAL) et de All Nippon Airways (ANA) n'auraient été affectés, explique l'AFP. Pourtant un épais panache de fumée noire s'est dégagé de l'incendie, comme le montrent les images des médias japonais.
Ce n'est pas la première que cette zone industrielle connaît ce genre de problèmes. Depuis le début de l'année 2014, quatre autres incendies ont touché le site, tous liés à des problèmes électriques. Par ailleurs, aucun lien n'est fait entre cet incident et l'explosion qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans un entrepôt militaire américain à Sagamihara, à 40 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. "Nous n'avons aucun détail pour le moment", a e effet déclaré un porte-parole de la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.