1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Ferguson s'embrase après l'abandon des poursuites contre le policier incriminé
1 min de lecture

VIDÉO - Ferguson s'embrase après l'abandon des poursuites contre le policier incriminé

VIDÉO ZAPPEUR - Des heurts entre policiers et manifestants ont éclaté cette nuit à Ferguson après qu'un jury populaire a décidé de ne pas poursuivre Darren Wilson.

Fanny Bonjean
Fanny Bonjean

La décision était très attendue. Ce lundi, un grand jury populaire a rendu son verdict concernant Darren Wilson, un policier blanc de 28 ans qui a tué en août dernier le jeune Noir Michael Brown, âgé de 18 ans, dans la ville américaine de Ferguson. 

Et il a décidé de ne pas le poursuivre. Cet événement a aussitôt ravivé les tensions au sein de la ville entre manifestants et policiers. Des projectiles ont été lancés des deux côtés. Certains policiers auraient même été cibles de tirs. Des magasins ont été pillés, au moins deux voitures de police et une demi-douzaine de bâtiments incendiés.

Ils ont tort ! Ils ont tort ! Ils ont tort !

La mère de Michael Brown

La mère de Michael Brown, en colère et en pleurs, a asséné que le jury avait "tort". Plusieurs témoins avaient affirmé que Darren Wilson avait tiré alors que Michael Brown avait les mains en l'air. La mort du jeune garçon avait aussitôt entraîné des heurts et reposé la question de la discrimination raciale dans le pays.

"Notre système n'a pas échoué, il a fonctionné. C'est là le problème", a brandi un manifestant.

À lire aussi

Dans plusieurs autres villes des États-Unis, des personnes se sont regroupées pour dénoncer cette décision du jury populaire. C'était le cas à Seattle, Chicago, New York, Washington...

Sur Twitter, certains internautes ont toutefois dénoncé le comportement des manifestants, notamment ceux qui ont brûlé des drapeaux américains.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/