1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : une vendeuse réussit à mettre en fuite des braqueurs armés
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : une vendeuse réussit à mettre en fuite des braqueurs armés

VIDÉO - Dans le Kentucky, la jeune femme s'est courageusement battue contre deux hommes qui tentaient de dérober la caisse du magasin dans lequel elle travaille.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Un courage incroyable. Le 2 mars au soir, à Lexington, dans le Kentucky, la vendeuse d'un bureau de tabac a réussi à mettre en fuite deux hommes armés qui tentaient de dérober la caisse de son magasin. Le visage dissimulé derrière une capuche et le regard fuyant, ces derniers étaient pourtant entrés dans la boutique d'un pas décidé, sûrs de réussir leur coup.

Sous la menace d'une arme à feu, la vendeuse, prénommée Adil et âgée de 21 ans, a d'abord été contrainte d'ouvrir le tiroir-caisse à l'un de ses agresseurs. Mais d'une ténacité remarquable, elle a ensuite réussi à s'en emparer pendant que l'homme mettait la main sur son butin. S'ensuit une lutte acharnée entre eux deux, la jeune femme déchaînant toutes ses forces contre son braqueur jusqu'à lui faire prendre la fuite les mains vides, comme à son complice. 

"Nous travaillons 12 à 15 heures par jour", a-t-elle raconté après les événements. "Pour eux, ce n'est que de l'argent facile, mais pour nous c'est un salaire durement gagné." Elle explique également qu'elle a réussi à blesser son agresseur d'une balle à l'épaule pendant la lutte, qui a rendu sa mère "aussi fière que terrifiée". La jeune femme s'en est, elle, tirée quasiment indemne, ne souffrant que deux quelques bleus et contusions. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/