1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - États-Unis : un blessé par balles à Ferguson
1 min de lecture

VIDÉO - États-Unis : un blessé par balles à Ferguson

Un jeune homme a été blessé et de nombreux coups de feu ont retenti dans la nuit, dans une ville devenue symbole de la lutte contre les violences policières.

Des manifestants, fin mars près de Ferguson
Des manifestants, fin mars près de Ferguson
Crédit : Michael B. Thomas / AFP
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Les événements de Baltimore ont-ils ravivé les tensions à Ferguson, la ville du Missouri devenue théâtre de la lutte contre les violences policières depuis la mort de Michael Brown, en août dernier ? Dans la nuit du 28 au 29 avril, alors que se déroulait une nouvelle manifestation contre les dérapages de la police, de très nombreux coups de feu ont retenti à proximité. 

Au total, entre dix et quinze ont été entendus par les différents journalistes et témoins présents sur place. Un jeune homme aurait été légèrement blessé et emmené vers un hôpital. Sur une vidéo publiée sur Twitter par Antonio French, un militant associatif local, la panique qui s'est emparée de la foule est impressionnante. 

Alors que la police se rendait sur place, elle a croisé les manifestants dont certains qui commençaient à mettre le feu à des poubelles, d'autres jetant des projectiles sur les véhicules venant sécuriser la zone et aider le jeune homme blessé. Selon les images de la chaîne de télévision locale KSDK, une dizaine de participants aux rassemblement étaient également en plein pillage d'un commerce.

Selon les témoins, ces débordements n'étaient pourtant que le fait d'une minorité, parmi laquelle plusieurs individus armés. Avant cette nuit agitée, les tensions étaient retombées, notamment depuis que deux policiers avaient été touchés par balles lors d'une autres manifestation et se remettaient de leurs blessures. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/