Les habitués du parc national de Yosemite en Californie aux États-Unis connaissent bien le phénomène. Au mois de février, cette chute d'eau de 300 mètres reflète la couleur orangée des rayons du soleil. C'est une question d'orientation mais également de débit de la cascade. Et bien sûr, la vue doit être dégagée pour que le spectacle soit photographié et filmé par les randonneurs.
L'illusion est parfaite pour les promeneurs, mais attention ce phénomène ne dure que quelques jours, il se dissipe ensuite. Un photographe californien, de Fresno, a réussi à prendre des photos, postées sur Instagram lundi 18 février. C'était la première fois qu'il photographiait ce phénomène.
"J'étais complètement stupéfait", a-t-il dit à CNN. "J'étais submergé par l'excitation de voir le phénomène enfin en personne et de pouvoir le photographier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte