1 min de lecture
Les dégâts impressionnants des tornades dans le Missouri (archives)
Crédit : Brad Vest / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins 20 morts sont recensés samedi 17 mai par les autorités du Kentucky et du Missouri, deux États du centre des États-Unis, après le passage de tornades qui ont notamment provoqué d'importants dégâts dans la grande ville de St. Louis.
Le gouverneur du Kentucky, Andy Beshear, a annoncé sur son compte X qu'au moins 14 personnes étaient mortes dans les tempêtes du vendredi 16 mai; ajoutant que "malheureusement, ce chiffre devrait s'alourdir à mesure que nous recevons plus d'informations".
Plusieurs médias américains comme NBC News et le Washington Post rapportent en outre sept morts dans l'État voisin du Missouri, dont plusieurs dans la grande ville de St. Louis. "Notre ville est en deuil ce soir", a déclaré la maire Cara Spencer à la presse vendredi soir. "Les pertes en vie et la destruction sont véritablement épouvantables", a-t-elle ajouté.
En 2024, les accidents provoqués par des tornades ont fait 54 morts aux États-Unis, selon l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte