La séquence est en train de provoquer un tollé aux États-Unis. Le 12 mai dernier, l'association de défense des animaux PETA mettait en ligne une vidéo d'une trentaine de secondes montrant "des étudiants sans cœur, vêtus de blouses de laboratoire et s'amusant à faire danser des chats morts destinés à la dissection dans le cadre d'un cours de biologie", comme le relate l'organisation.
Pour ajouter au morbide de la scène, les élèves chantent en cœur la musique d'une publicité pour de la nourriture pour chat tout en faisant danser les cadavres des animaux. Une séquence honteuse qui a pourtant été largement partagée sur les réseaux sociaux par les adolescents, scolarisés dans un lycée d'Oklahoma City, ainsi que par leur enseignant.
PETA s'est d'ailleurs saisie de l'affaire pour exiger que l'utilisation de corps d'animaux dans l'apprentissage de la biologie soit définitivement supprimée. "Les animaux utilisés sont souvent des chats perdus ou abandonnés par leurs propriétaires et ils deviennent de simples outils une fois dans les salles de classe", précise l'association, regrettant que des écoles de haut niveau et de grande réputation perpétuent de telles pratiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte