1 min de lecture
L'incendie qui a ravagé deux tours d'Ajamn, près de Dubaï, lundi 28 mars 2016
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les images sont impressionnantes, mais aucune victime n'est à déplorer. Lundi 28 mars au soir à Ajman, près de Dubaï, deux tours d'habitations du complexe "Ajman One", qui compte 12, ont pris feu. Selon les médias et les responsables locaux, il s'agit du dernier incendie en date d'une longue série aux Émirats arabes unis. Le feu, qui s'est rapidement étendu à une seconde tour, selon les quotidiens Gulf News et Al-Bayan, n'a fait aucune victime.
Selon des témoins de la scène, des flammes de couleur jaune et orange ont balayé les façades des tours provoquant une propagation rapide de l'incendie. "Tout le monde a été évacué sain et sauf", a ainsi déclaré Sultan ben Addallah al-Nuaimi, le chef de la police. Par ailleurs, une femme enceinte souffrant de difficultés respiratoires a été hospitalisée tandis que cinq blessés légers ont été soignés sur place. Une enquête est désormais ouverte pour faire la lumière sur les raisons du sinistre.
Un résident a expliqué que l'incendie avait notamment été alimenté par un vent violent. Le "refroidissement" du site est désormais en cours selon la Défense civile d'Ajman qui a également indiqué sur son compte Twitter que ses équipes avaient "maîtrisé l'incendie".
Plusieurs incendies ont ravagé des gratte-ciel aux Émirats ces derniers mois. Il y a plus d'un an, en février 2015, la partie supérieur du Torch, l'un des plus hauts de Dubaï, s'était embrasé forçant des centaines de résidents à quitter leurs appartements. Le plus spectaculaire d'entre eux a eu lieu la nuit du Nouvel An 2016 dans un hôtel de luxe à Dubaï, près de la Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.Tous ces incendies n'ont en revanche fait aucun mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte