1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Crash de l'A320 de Germanwings : les premiers formateurs du copilote témoignent
1 min de lecture

VIDÉO - Crash de l'A320 de Germanwings : les premiers formateurs du copilote témoignent

Deux jours après le crash de l'A320 de Germanwings, les premiers formateurs d'Andreas Lubitz, copilote de Germanwings et responsable de la mort de 150 personnes, ont décrit un homme "calme et responsable".

Axel Vergnerie

Andreas Lubitz a appris à piloter dans cette école de vol à voile située dans le village de ses parents à Montabaur, en Allemagne. Alors que l'investigation se poursuit, les premiers éléments de l'enquête incriminent le jeune copilote de 28 ans, qui aurait eu "une volonté de détruire" l'Airbus selon le procureur de Marseille, chargé de l'enquête. L'homme a tout d'abord refusé d'ouvrir la porte du cockpit au commandant de bord avant d'enclencher la descente progressive de l'appareil. Toujours abasourdis, ses premiers formateurs le décrivent pourtant comme une personne "calme et responsable".

Il semblait très décidé et heureux d'être allé aussi loin

Peter Ruecker, membre du club d'aviation de Montabaur

Depuis ses premiers pas au sein de la compagnie allemande en septembre 2013, le jeune copilote comptabilisait 630 heures de vol et "semblait très décidé et heureux d'être allé aussi loin" raconte Peter Ruecker, membre du club d'aviation. Si les tests psychologiques se sont révélés positifs avant l'embarcation, Andreas Lubitz avait souffert d'une grave dépression au cours de l'année 2009, et la Lufthansa ne l'ignorait pas selon le site britannique The Times. Les enregistrements de la boîte noire appuient la thèse du suicide.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/