Andreas Lubitz a appris à piloter dans cette école de vol à voile située dans le village de ses parents à Montabaur, en Allemagne. Alors que l'investigation se poursuit, les premiers éléments de l'enquête incriminent le jeune copilote de 28 ans, qui aurait eu "une volonté de détruire" l'Airbus selon le procureur de Marseille, chargé de l'enquête. L'homme a tout d'abord refusé d'ouvrir la porte du cockpit au commandant de bord avant d'enclencher la descente progressive de l'appareil. Toujours abasourdis, ses premiers formateurs le décrivent pourtant comme une personne "calme et responsable".
Il semblait très décidé et heureux d'être allé aussi loin
Peter Ruecker, membre du club d'aviation de Montabaur
Depuis ses premiers pas au sein de la compagnie allemande en septembre 2013, le jeune copilote comptabilisait 630 heures de vol et "semblait très décidé et heureux d'être allé aussi loin" raconte Peter Ruecker, membre du club d'aviation. Si les tests psychologiques se sont révélés positifs avant l'embarcation, Andreas Lubitz avait souffert d'une grave dépression au cours de l'année 2009, et la Lufthansa ne l'ignorait pas selon le site britannique The Times. Les enregistrements de la boîte noire appuient la thèse du suicide.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte